Véronique Vermorel

Département : Isère

Commune : Grenoble

Profession : Formatrice et consultante dans les domaines de la communication interpersonnelle et d’organisation

Date de naissance : 13/06/1973

Autres mandats : Aucun

Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : Aucun

Commissions région : Formation, apprentissage ; Finances

Organismes où elle siège :  CAUE de l’Isère

A la ville, j’ai opéré une reconversion professionnelle en 2009 pour travailler dans le domaine de l’insertion et de la formation ; mon appétence pour la pédagogie, la transmission et l’aide à l’émancipation y trouvent leur épanouissement.

Très engagée politiquement sans être militante de parti, mon engagement était associatif (un journal participatif éco-citoyen grenoblois) et c’est à ce titre que j’ai été sollicitée pour les Départementales de 2015, dans la même dynamique qui venait de mettre Eric Piolle à la tête de la mairie de Grenoble l’année d’avant. 

Conseillère départementale de l’Isère de 2015 à 2021, ce premier mandat m’a permis de faire mes armes et de défendre la justice sociale et écologique, dans un moment où Département et Région basculaient à droite. J’ai vécu la double peine du sabrage des politiques d’insertion sociale et professionnelle, source de ma motivation à briguer un mandat à la région pour amener ma connaissance des acteurs et enjeux de ce secteur au pôle écologiste et défendre tout ce qui peut permettre un accès à la formation pour tous.

Suivez Véronique sur les réseaux :

1ère Journée mondiale du blaireau

Article rédigé par Maxime Meyer Aujourd’hui dimanche 15 mai 2022 marque la première journée mondiale des blaireaux. Nous parlons bien ici de l’animal, Meles meles, le …
Lire la suite
Retour haut de page