Véronique Vermorel

Département : Isère

Commune : Grenoble

Profession : Formatrice et consultante dans les domaines de la communication interpersonnelle et d’organisation

Date de naissance : 13/06/1973

Autres mandats : Aucun

Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : Aucun

Commissions région : Formation, apprentissage ; Finances

Organismes où elle siège :  CAUE de l’Isère

A la ville, j’ai opéré une reconversion professionnelle en 2009 pour travailler dans le domaine de l’insertion et de la formation ; mon appétence pour la pédagogie, la transmission et l’aide à l’émancipation y trouvent leur épanouissement.

Très engagée politiquement sans être militante de parti, mon engagement était associatif (un journal participatif éco-citoyen grenoblois) et c’est à ce titre que j’ai été sollicitée pour les Départementales de 2015, dans la même dynamique qui venait de mettre Eric Piolle à la tête de la mairie de Grenoble l’année d’avant. 

Conseillère départementale de l’Isère de 2015 à 2021, ce premier mandat m’a permis de faire mes armes et de défendre la justice sociale et écologique, dans un moment où Département et Région basculaient à droite. J’ai vécu la double peine du sabrage des politiques d’insertion sociale et professionnelle, source de ma motivation à briguer un mandat à la région pour amener ma connaissance des acteurs et enjeux de ce secteur au pôle écologiste et défendre tout ce qui peut permettre un accès à la formation pour tous.

Suivez Véronique sur les réseaux :

Retour haut de page