Bénédicte Pasiecnzik

Département : Métropole de Lyon

Commune : Lyon

Profession : Agronome, fonctionnaire au Ministère de l’agriculture, en disponibilité

Date de naissance : 06/06/1971

Autres mandats : Adjointe à la nature en ville, à la résilience et à la prévention des risques, référente pour le quartier de Gerland, Mairie du 7ème arrondissement de Lyon

Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : EELV

Commissions région : Agriculture, alimentation, viticulture et forêts, Éducation et lycées, Commission d’appel d’offres

Organismes où elle siège : aucun

Je me consacre depuis près de 30 ans à la défense de l’agriculture paysanne et à l’accès de tous et toutes à une alimentation de qualité et respectant l’environnement, en France et à l’étranger. Je défends une gestion frugale des ressources naturelles et un aménagement du territoire garant d’une solidarité entre des villes « à taille humaine » et des campagnes vivantes.

Mon activité professionnelle au sein des ministères de l’agriculture et des affaires étrangères ou dans des collectivités locales m’ont permis de travailler à des échelles diverses, dans l’agriculture, le développement local et l’aménagement du territoire.Mon engagement politique a débuté en tant que conseillère municipale, dans un village de 500 habitants dans le Morvan, de 2007 à 2014. Élue en juin 2020 à la mairie du 7ème arrondissement du Lyon, j’y poursuis, à une autre échelle, une activité d’élue de proximité avec les habitants et habitantes, les conseils de quartier et les associations et collectifs de l’arrondissement. Conseillère régionale, je souhaite contribuer à faire d’Auvergne Rhône Alpes une région en transition écologique, qui préserve nos biens communs, air, sol, eau, biodiversité et où chacun et chacune a sa place.

Suivez Bénédicte sur les réseaux :

Retour haut de page