Réaction du groupe écologiste au signalement de la Région auprès du Procureur de Lyon concernant la formation des élus

Communiqué de Presse
Mercredi 19 octobre 2022

Réaction du groupe écologiste au signalement de la Région auprès du Procureur de Lyon concernant la formation des élus

Nous avons appris ce soir que le conseil régional avait saisi le parquet de Lyon concernant la formation des élus du groupe Les Écologistes au conseil régional. 

Le groupe se tient bien sûr à la disposition de la justice et fournira toutes les informations et tous les documents dans la recherche de la vérité. 

Concernant Olivier Longeon, aucun fonds du conseil régional n’a jamais été engagé pour qu’il participe à une formation du CEDIS. 

Le CEDIS est un centre de formation pour élu-es locaux agréé par le Ministère de l’Intérieur. Notre groupe y a recours pour la qualité de ses formations, comme de nombreux autres élus. Les formations sont depuis toujours validées par les services du conseil régional, conformément aux procédures en vigueur. 

Concernant Fabienne Grébert, deux mails attestent qu’elle avait indiqué au Cedis sa présence à partir du mercredi 24 août à Grenoble. Elle était donc bien absente le 23 août.

Nous nous interrogeons sur ce contre-feu étonnant alors même que Laurent Wauquiez refuse de rendre des comptes sur ces dîners somptuaires et qu’une perquisition du Parquet national financier a eu lieu il y a quelques semaines dans l’affaire des rémunérations de ses collaborateurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut