Chers.ères ami.es,


L’ensemble des élu.es du groupe “Les Ecologistes” vous souhaite une excellente année 2023 ! Nous espérons qu’elle vous apportera santé et réussite. Souhaitons que cette année soit également une année de victoires et d’avancées en faveur de la transition écologique et sociale !

Rendez-vous dès ce mercredi 18 janvier à 20h pour dresser le tableau des temps forts de l’année à venir. Grâce à la présence exceptionnelle de Cyrielle Chatelain, présidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale, et de Guillaume Gontard, président du groupe écologiste au Sénat, projetons-nous ensemble en 2023 


Nous reprenons les désormais traditionnelles soirée d’échange en visio. Pour bien commencer l’année nous accueillerons deux invités de marque ! 

Rendez-vous ce mercredi 18 janvier pour une soirée spéciale : “Que nous réserve 2023 ? “ 
👉sur ce lien : https://us06web.zoom.us/j/3279378118

👉ou en direct sur notre page Facebook 

Votre horoscope militant pour bien commencer l’année

La nouvelle année est là et, avec elle, son lot d’incidents climatiques et d’utilisation farfelue des fonds régionaux. Comment résister collectivement et démontrer la pertinence des propositions écologistes ? Quelles nouvelles coupes budgétaires nous apportera l’année à venir ? Comment se mobiliser ensemble et sortir triomphant de ces combats ? Autant de questions auxquelles le flair astrologique de nos élus régionaux répond dans cet horoscope de l’année signe par signe.

Le SRADDET, pour Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires, pourrait être un formidable outil pour accompagner la transition en Auvergne-Rhône-Alpes. 


Dans le cadre de sa modification pour se conformer aux nouvelles lois et réglementations, notre groupe Les Écologistes a apporté sa contribution, centrée autour de trois axes : stopper, anticiper, soutenir.


Pour retrouver nos propositions sur la mise en place du ZAN (Zéro artificialisation nette), la réindustrialisation de notre région ou encore la gestion de l’eau, notre contribution est disponible ici :  

Mobilisons-nous contre les EPR le 2 février à Lyon

La Commission nationale du débat public (CNDP)  organise actuellement un débat public sur l’installation de 6 réacteurs nucléaires de type “EPR2” en France. Notre région est concernée puisque EDF prévoit l’installation de 2 EPR, soit à Bugey dans l’Ain, soit à Tricastin dans la Drôme. 


L’unique réunion publique prévue dans notre région aura lieu le jeudi 2 février 2023 à Lyon. Tous les mouvements anti-nucléaires, associatifs, politiques et élus, s’associent actuellement pour organiser ce jour-là un grand rassemblement pour dire non aux EPR, ni ici, ni ailleurs.

➡️ Nous comptons sur vous pour être présent à Lyon le jeudi 2 février à 18h00. 
➡️ Nous vous invitons à bloquer cette date dans vos agendas et à partager l’information auprès de tous vos contacts. Merci ✊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut