Bienvenue à Vincent GAY, nouveau conseiller régional écologiste

Communiqué de presse du jeudi 22 septembre 2022

Bienvenue à Vincent GAY, nouveau conseiller régional écologiste

Les élections législatives ont vu la victoire de plusieurs candidat·es de la NUPES dans notre région et nous nous en réjouissons. Parmi eux, Gabriel AMARD, conseiller régional de la France insoumise et nouvellement député de la 6e circonscription du Rhône (Villeurbanne) a annoncé samedi 17 septembre sa démission du conseil régional pour se consacrer entièrement à son mandat de parlementaire. Nous le félicitons pour son nouveau mandat et saluons son action au conseil régional lors de cette année d’installation. Gabriel AMARD ayant été élu sur la section de l’Isère aux élections régionales de juin 2021, c’est le suivant sur la liste, Vincent GAY, qui est appelé à siéger et devient ainsi le 29e élu du groupe Les Écologistes.  

Vincent GAY, 57 ans, est militant Europe Ecologie Les Verts depuis 2002. Après sept ans de conseil en entreprise, puis sept ans comme manager dans une entreprise internationale, il est depuis 16 ans psychologue libéral. Il est également initiateur et vice-président de Grési21, une société citoyenne de développement d’énergies renouvelables. 

Vincent GAY réside à Crolles, dans la vallée du Grésivaudan, en Isère, il a d’ailleurs été conseiller municipal de la commune pendant 12 ans (conseiller d’opposition de 2008 à 2014, puis conseiller délégué à l’économie et aux marchés publics de 2014 à 2020). 

Vincent GAY déclare : « Ce mandat est pour moi l’occasion de renforcer mon engagement en faveur d’une écologie humaniste et d’apporter au groupe mon expérience d’élu de terrain et ma connaissance de dossiers particuliers (économie, transports, finances, énergie, marchés publics). Toute mon énergie sera mobilisée pour mettre fin aux désastres générés par Laurent Wauquiez et son équipe dans notre région ».

Fabienne GRÉBERT, présidente du groupe, ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir Vincent GAY parmi nous. Son élection renforce l’écologie politique comme première force d’opposition au conseil régional face à une droite en pleine dérive. Nous avons hâte que Vincent GAY puisse mettre ses compétences au service de notre collectif et nous lui réservons le meilleur accueil. Bienvenue à lui ! »

Vincent GAY siégera pour la première fois au conseil régional lors de l’assemblée plénière des 20 et 21 octobre 2022 à Lyon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Retour haut de page