Face à un Président de la République irresponsable : défendre un futur désirable pour contrer la vague brune

Communiqué de Presse du lundi 10 juin 2024

Face à un Président de la République irresponsable : défendre un futur désirable pour contrer la vague brune

Au lendemain d’élections européennes qui ont vu l’extrême-droite virer en tête, la décision inconséquente du Président de la République Emmanuel Macron de convoquer des élections législatives anticipées apparaît comme un ultime coup politique profondément cynique.

Cette volonté continue de servir de marchepied à Marine Le Pen pour lui permettre d’accéder au pouvoir peut avoir des conséquences profondément dramatiques pour les Françaises et les Français ainsi que pour l’avenir de notre planète. Cécile Michel, conseillère régionale du Rhône et co-présidente du groupe rappelle que « l’extrême-droite joue sur les peurs et les faux-semblants, elle essaie de passer pour une protectrice des plus précaires afin de faire oublier qu’elle détricote leurs droits et attaque notre démocratie. »

« Nous ne nous résoudrons jamais à laisser une vague brune engloutir les fondements de notre société et de notre République. La gauche écologiste a la responsabilité de se rassembler. C’est possible, nous l’avons déjà prouvé à la Région. » insiste Maxime Meyer, conseiller régional de l’Ain et co-président du groupe.Avec humilité et détermination, le groupe Les Écologistes sera pleinement mobilisé pour déjouer ce duel mortifère orchestré par le Président de la République et permettre l’émergence d’un front populaire écologiste, seule voie pour défendre la démocratie, l’écologie, la solidarité et un futur désirable. Il n’y a pas de fatalité et rien n’est écrit à l’avance. La gauche écologiste rassemblée peut et doit gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut