Soutien à l’ARDEAR : les politiques agricoles régionales méritent mieux que des économies de bouts de chandelle !

Ce lundi 30 mai 2022, l’ARDEAR (Association régionale pour le développement de l’emploi agricole et rural) et la Confédération paysanne, ont été obligées de mobiliser 70 paysans et paysannes, en période de pic d’activité agricole, pour enfin obtenir un rendez-vous sollicité depuis des semaines pour trouver une solution à une perte annoncée de 500 000 euros de fonds européens. Les politiques agricoles, c’est avec les paysannes et paysans qu’on les construit, pas dans seul dans son bureau Monsieur Wauquiez !

Bénédicte Pasiecznik était à leurs côtés, et a pu échanger avec Lucas RUMPUS, membre de l’ADEAR et paysan à la Ferme des Equinoxes sur la commune d’Aveize dans les monts du lyonnais en tant que producteur de fruits (plus d’infos : ici)

Nous avions déjà interpellé l’exécutif régional en commission Agriculture le 19 mai, et avions doublé notre interpellation d’un courrier. Le sénateur et président du groupe écologiste, solidarité et territoires au Sénat Guillaume Gontard a fait de même.

Un rendez-vous a finalement été obtenu ce vendredi, nous suivons avec intérêt le résultat de ces échanges avec la 1ère vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenons nos paysans et paysannes dans cette démarche constructive de recherche d’une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Retour haut de page