Formations sanitaires : l’hypocrisie de l’exécutif

La commission permanente du 12 mai relève des pépites discrètes, comme l’oubli de la réhabilitation thermique dans la politique d’investissement de la Région à destination des instituts de formation sanitaire. Laurent Wauquiez prétend faire de la santé une priorité. Il dit aussi être plus écolo que les écolos. Voici un bel exemple de son hypocrisie. 

Les factures d’énergie explosent, les étudiantes et étudiantes en sanitaire ont froid en hiver, chaud en été, mais ça n’est pas une priorité régionale pour Laurent Wauquiez. L’appel à projet énumère clairement : “Les projets d’investissement devront relever des thématiques ci-dessous indiquées par ordre de priorité régionale : les besoins en lien avec la mise en oeuvre de places supplémentaires ; les outils pédagogiques accessibles aux apprenants ; la mise en conformité des bâtiments pour répondre aux obligations en matière de normes de sécurité et d’accessibilité fixées aux établissements recevant du public et l’amélioration des conditions d’accueil des étudiants”

Interrogée en commission, la vice-présidente Laurence Fautra n’avait rien à répondre et découvrait visiblement le sujet. Les formations sanitaires et sociales sont pourtant une compétence régionale depuis 2004. En 2022, ce sont 96 700 000 € qui ont été consacrés pour le fonctionnement de 94 établissements sanitaires et sociaux, permettant ainsi l’accueil d’environ 25 000 apprenants. Une paille !

Encore une fois, l’écologie positive sauce Wauquiez, c’est pas d’écologie du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut