Intervention de Pierre JANOT sur l’information sur la candidature des alpes française aux jeux olympiques et paralympique d’hiver 2030

Puisque vous nous en donnez l’occasion, un mot sur ce point de non-avancement d’une commission qui travaille dans le plus grand flou olympique, à tel point qu’on se pose la question de savoir si on va continuer, l’information étant pour le moins lacunaire, pour ne pas dire inexistante.

Peut-être, sans doute à cause de l’impréparation de notre candidature.

C’est vrai qu’on n’avait pas vraiment senti la liesse populaire le jour de la proclamation de cette victoire à la Pyrrhus.

Loin de Chamonix, Grenoble, ou Albertville, les Jeux olympiques et paralympiques sont en fait rejetés par 61% des Français selon un sondage du 30 novembre par « le Figaro » avec 94 000 votants.

Vous avez dû essuyer un désaveu cinglant du Ceser et également de la société civile !

Et donc, plus le temps passe et plus notre candidature apparaît, dans l’opinion publique comme le caprice de 3 potentats au mieux romantiques, au pire complètement déconnectés de l’écosystème de montagne.

Nous naviguons à vue, Monsieur le Président, nous payerons une 2ème fois anatomie d’une chute, mais cette fois, si Oscar il y a, ce sera celui de la gamelle budgétaire.

La région la mieux gérée de France est à ce stade, incapable de présenter un budget.

Donc pas de budget global,

Rien sur la répartition entre les régions, et votre ami Monsieur MUSELIER

Rien sur le soutien financier de l’Etat et de votre ami Monsieur MACRON,

Rien sur le reversement du CIO,

Rien sur le niveau de partenariat privé,

Au moment de la facture, ça risque d’être le diner de con.

La caution verte et durable devait être celle du comité consultatif RSE qui n’a toujours pas été constitué.

Que serons-nous, ou serons-nous, mes chers collègues, lorsqu’en 2030, faute de neige, nous n’aurons plus que nos bâtons pour pousser ?

Je vous pose la question.

Il est encore temps de renoncer.

1 réflexion sur “Intervention de Pierre JANOT sur l’information sur la candidature des alpes française aux jeux olympiques et paralympique d’hiver 2030”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut