Grégoire Verrière

Département : Puy-de-Dôme

Commune : Courgoul

Profession : Apiculteur

Date de naissance : 28/11/1993

Autres mandats : Conseiller municipal de Courgoul

Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : Membre de la direction nationale de Génération.s / Ancien Coordinateur national des Jeunes Génération.s

Commissions région : Agriculture, viticulture, forêt ; Enseignement, lycées ; Apprentissage, formation continue

Organismes où il siège : Parc régional des Volcans d’Auvergne, SICTOM des Couzes

Aux racines de mon engagement écologiste, tout jeune,  il y a mon soutien et ma participation aux activités de la Ligue Pour La Protection des Oiseaux. En son sein, je développe ma sensibilité au vivant et prends pleinement conscience de la fragilité des écosystèmes. Plus tard, passionné par l’élevage et la transformation fromagère, je décide de poursuivre un cursus agricole. Je découvre l’agro-écologie, la valorisation des produits de terroir et de qualité, le lien qu’il existe entre l’activité agricole, la biodiversité et la vitalité des territoires ruraux. Mais je constate aussi les ravages du productivisme et de la libéralisation de l’économie. Depuis, je suis un militant infatigable de l’agriculture paysanne. 

Aujourd’hui, je partage ma vie entre mon engagement associatif, mes mandats de Conseiller régional et municipal à Courgoul, au cœur du Parc Régional des Volcans d’Auvergne, mes ruches et le rugby.

Je suis le plus jeune Conseiller régional d’Auvergne Rhône-Alpes, de cette génération qui supporte sur ses épaules des urgences et une responsabilité qui ont toutes les raisons de faire frémir. Mais si l’angoisse entraîne la paralysie alors je choisis l’espoir et l’envie de justice pour avancer. Fin du mois, fin du monde même combat, plus que jamais nous devons affirmer que la radicalité écologique qu’impose le tic-tac climatique ne pourra se faire sans un désir profond d’égalité et de justice.

Suivez Grégoire sur les réseaux :

Retour haut de page