Axel Marin

Département : Métropole de Lyon

Commune : Meyzieu

Profession :  Ingénieur écologue

Date de naissance : 17/04/1991

Autres mandats : Conseiller municipal de Meyzieu

Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : EELV

Commissions région : Ecologie Positive et Finances, Administration Générale

Organismes où il siège : SPL OSER

Tout juste trentenaire, je suis engagé à la fois dans mon métier, les associations et au sein de Europe-Ecologie-les-verts pour faire avancer l’écologie. Je souhaite utiliser ce premier mandat d’élu régional pour faire avancer les politiques dans tous nos territoires pour l’ensemble des habitantes et des habitants de la région AURA.

J’ai choisi mon métier d’ingénieur spécialisé dans la protection des milieux aquatiques pour connaître notre environnement et agir concrètement pour le préserver. L’urgence de la crise climatique que nous subissons de plein fouet m’a poussée à m’orienter ensuite sur des enjeux plus systémiques. Le travail européen que j’ai mené pour accompagner les collectifs de notre région dans leurs projets, dans leurs recherches de financements européens, m’a appris à connaître notre région et son magnifique potentiel.

Nous pouvons utiliser ce potentiel et faire de notre petit pays de 8 millions d’habitant·es une région qui protège, qui redonne du sens et qui réconcilie ses territoires. Nous devons enclencher un véritable basculement politique !

Mon ancrage territorial, dans une zone délaissée de l’est lyonnais, dans l’opposition d’une commune de droite me donne d’autant plus envie d’être élu régional pour accompagner ces citoyen·nes qui ont aujourd’hui l’impression, légitime et partagée par beaucoup d’autres ailleurs dans notre région, d’être abandonné·es. Je mettrai toute mon énergie lors de ce mandat pour ces territoires et ces personnes délaissées.

Suivez Axel sur les réseaux :

Retour haut de page