Soutien à la grève des agents de la Région

Les agents du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes sont aujourd’hui en grève contre « le démantèlement du service public » par Laurent Wauquiez. C’est la première fois depuis octobre 2019 !

Réduction des effectifs, gel de la masse salariale, dégradation des conditions de travail, revalorisation des rémunérations pour les catégories C, menaces d’externalisation pour les missions dévolues aux 6000 agents des lycées : voilà leurs raisons et nous les soutenons !

Mais ce que dit cette grève, c’est le ras le bol des agents, sur le mépris du dialogue et la politique RH. Le départ annoncé du directeur général des services, réputé dur, n’y changera sans doute rien : l’exécutif est allé trop loin et les agents souffrent de la gouvernance verticale et autoritaire de Monsieur Wauquiez.

La région mérite mieux. Nos 8 000 agents sont avant tout attachés à leurs missions qu’ils réalisent avec un esprit de service public consciencieux. 

Ce jour est donc important car il en dit long sur l’ambiance et le découragement qui règnent dans notre collectivité, devant les choix arbitraires de l’exécutif.

Nous leur faisons part de notre soutien le plus total. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut