
Département : Isère
Commune : Roussillon
Profession : Avocate
Date de naissance : 16/10/1979
Autres mandats : aucun
Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : EELV
Commissions région : Relations internationales, Économie
Organismes où elle siège : Syndicat mixte Inspira (titulaire)
Avocate depuis 15 ans, je défends et j’assiste les salariés et les organisations syndicales dans leur travail, leurs relations et leurs litiges avec les employeurs.
Fille d’ouvrier de la chimie et d’ouvrière agricole, j’ai toujours participé aux luttes sociales et aux combats pour la dignité des travailleuses et des travailleurs.
Je constate ainsi tous les jours la dégradation des conditions de travail, le harcèlement moral, le burn-out, les accidents du travail résultant du non-respect des obligations de prévention et de sécurité, les inégalités salariales et de genre, les discriminations…
Je constate donc tous les jours que les lois ne peuvent être effectives sans les combats judiciaires pour les faire respecter. C’est là où malheureusement, je suis également confrontée aux faibles moyens de la justice, à la question de l’accès au droit pour les plus précaires. Au cœur des luttes, je suis aussi au cœur des réalités.
Cela dit, mon engagement professionnel n’est que la continuité d’une soif de justice inhérente à mes origines et l’histoire de mon peuple.
C’est l’oppression et les persécutions à l’égard de celui-ci qui me conduisent très jeune à devenir avocate pour défendre les droits humains. Je suis ainsi depuis plus de 20 ans engagée dans la lutte du peuple kurde et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Consciente que nous avons l’immense chance d’être dans un état de droit, je suis particulièrement sensible au respect de nos libertés fondamentales, à la démocratie et au combat anti-raciste…
Face au constat que l’activisme et les victoires judiciaires sont insuffisants sans les politiques publiques pour changer l’ordre établi, je me suis engagée en politique en 2015.
J’ai été candidate aux élections législatives en 2017, aux élections européennes de 2019 avec Benoît HAMON et élue conseillère municipale d’opposition sur la commune de Roussillon en 2020. Je suis conseillère régionale depuis 2021 au sein du groupe “Les Ecologistes”.
Depuis juillet 2022, j’ai rejoint Europe-Ecologie-Les-Verts et je suis fière d’ajouter le combat écologique à mes luttes.
Rosa Parks disait “ ne doutez jamais de ce que vous faites quand vous faites ce qui est juste”.
Le combat écologique est vital, il est juste et j’y mettrai toute mon énergie car je n’ai aucun doute quant au bien fondé de nos actions.
Suivez Zerrin sur les réseaux :
Le sauvetage de Vencorex est encore possible : mobilisons-nous !
Communiqué de Presse du jeudi 3 mars 2025 Le sauvetage de Vencorex est encore possible…
Objet : Contribution à la Participation du Public par Voie Électronique (PPVE) visant le projet de modification de l’autorisation environnementale concernant la déviation de la RN 88 (section Saint-Hostien et Le Pertuis)
Monsieur le Préfet de Haute-Loire, Étant directement concernés par ce projet de déviation de la…
Attaque contre l’OFB : la droite en pleine dérive “trumpiste”
Communiqué de Presse du jeudi 20 février 2025 Attaque contre l’OFB : la droite en…
Versement mobilité : le train est en marche mais l’exécutif reste à quai
Communiqué de Presse du lundi 17 février 2025 Versement mobilité : le train est en…
Question orale de Pascale Bonniel Chalier sur l’accélération des paiements de fonds européens gérés par la Région
https://youtu.be/p1pe-xo6ek4 Depuis la loi MAPTAM, les Régions sont devenues autorités de gestion pour les fonds…
Intervention de Benjamin Joyeux sur le plan d’action régional pour les chrétiens d’orient et les minorités religieuses
https://youtu.be/LcL8yp4k54E Monsieur le président, cher.es collègues, Ce que les évènements récents au Moyen-Orient montrent, c’est…