Renaud Daumas

Département : Haute-Loire

Commune : Retournac

Profession : Agriculteur (maraîchage biologique)

Date de naissance : 08/01/1979

Autres mandats : aucun

Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : sans étiquette

Commissions région : Aménagement des territoires, Agriculture, alimentation, viticulture et forêts

Organismes où il siège : Parc naturel régional Livradois Forez (Comité et bureau syndical)

Engagé de longue date au sein d’associations, après 10 ans à travailler comme éducateur à l’environnement, et afin de mettre en adéquation ma volonté de changements et mes pratiques quotidiennes, j’ai décidé de me donner encore plus de sens en devenant maraîcher biologique en 2014.

En Haute-Loire, j’ai toujours investi du temps bénévole au sein des causes environnementales, sociales, culturelles, agricoles… en prenant des responsabilités au sein de mouvements collectifs (association de protection de la nature, agroécologiques et paysannes, alimentation locale de qualité, festivals culturels…). En 2020, devant les enjeux et les combats à mener, j’ai décidé de m’impliquer dans la campagne du Pôle écologiste aux élections régionales. Du fait de mes expériences, j’ai eu la joie d’être désigné pour porter cette campagne en Haute-Loire en tant que tête de liste.

Après une candidature de soutien aux régionales de 2015, pour le Rassemblement Citoyens Ecologistes et Solidaires, ceci est mon premier réel engagement politique et mon seul mandat.

Devant les urgences écologiques, sociales et démocratiques, la région Auvergne-Rhône-Alpes, doit maintenant mener de véritables politiques publiques de résilience et de solidarités ; c’est dans cet objectif que je défends l’intérêt général dans cette institution : proposer des mesures constructives, lutter contre les projets absurdes, valoriser les initiatives positives et mobiliser les citoyens sur nos territoires seront mes grands axes d’actions pour cette mission confiée pas nos électeurs.

Suivez Renaud sur les réseaux :

1ère Journée mondiale du blaireau

Article rédigé par Maxime Meyer Aujourd’hui dimanche 15 mai 2022 marque la première journée mondiale des blaireaux. Nous parlons bien ici de l’animal, Meles meles, le …
Lire la suite
Retour haut de page