Olivier Royer

Département : Drôme

Commune : Die

Profession : Directeur de centre social

Date de naissance : 16/02/1972

Autres mandats : Aucun

Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : EELV

Commissions région : Transports ; Economie, relocalisations et préférence régionale ; Formation continue et apprentissage.

Organismes où il siège : Parc Naturel Régional du Vercors

Militant et salarié de l’Économie Sociale et Solidaire j’évolue dans ce milieu depuis plus de 20 ans. Après avoir commencé ma vie professionnelle dans le domaine associatif et culturel sur le campus de Grenoble en participant à la création et à la gestion de la première Maison des Étudiants de France dirigée par des étudiants, j’ai changé de vie pour m’occuper aujourd’hui d’un centre social associatif en milieu rural dans la Drôme où je participe activement au développement des initiatives sur mon territoire. 

Élu pour la première fois en 2001 lors des municipales j’ai fait deux mandats sur la ville d’Échirolles en Isère avant de passer la main fort d’une conviction que je porte encore aujourd’hui : la nécessité de ne pas cumuler les mandats dans le même temps… comme dans le temps !

Depuis plus de 10 ans je participe à la promotion de l’écologie politique. Aujourd’hui je consacre beaucoup de mon temps à mes engagements militants tant au niveau politique qu’associatif notamment autour de la défense du train dans la vallée de la Drôme et plus généralement sur l’Étoile de Veynes.

De mes expériences précédentes j’ai gardé cette conviction que pour tenir au mieux ses responsabilités d’élu il faut continuer à avoir un lien fort avec le terrain, en contact avec les habitant·e·s, avec celles et ceux qui se mobilisent dans les associations, les collectifs, comme avec celles et ceux qui vivent des difficultés quotidiennes qui les empêchent de pouvoir s’engager, s’exprimer aussi facilement que d’autres.

Suivez Olivier sur les réseaux :

1ère Journée mondiale du blaireau

Article rédigé par Maxime Meyer Aujourd’hui dimanche 15 mai 2022 marque la première journée mondiale des blaireaux. Nous parlons bien ici de l’animal, Meles meles, le …
Lire la suite
Retour haut de page