Natacha Muracciole

Département : Cantal

Commune : Aurillac

Profession : Chargée de développement à l’Institut d’Etudes Occitanes

Date de naissance : 27/01/1993

Autres mandats : Conseillère municipale d’Aurillac

Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : EELV

Commissions région : Montagne ; Tourisme

Organismes où elle siège : Auvergne Rhône-Alpes Tourisme

Originaire du Cantal, j’ai eu la chance de grandir dans un environnement préservé. Fille de deux forestiers, petite-fille de paysans, j’ai eu conscience de cette chance très tôt et j’ai été élevée dans l’idée que nous faisions partie d’un tout, ni plus ni moins importants que le monde qui nous entoure. Mon éducation m’a également forgée une conscience politique certaine, empreinte des valeurs de solidarité, de bienveillance et d’attention à l’autre.

Mes années d’études dans les sciences humaines et sociales ont tout naturellement continué à façonner ma vision du monde et à consolider ces valeurs. Les apports théoriques que j’ai engrangés se sont mêlés aux expériences du monde militant, de mon implication dans le mouvement Nuit Debout à la mise en place d’une petite ZAD urbaine à Montpellier.

Mon parcours professionnel se construit lui aussi autour de ces valeurs humaines, dans la mise en place d’un programme d’insertion pour personnes réfugiées, la coordination des politiques d’accueil des gens du voyage et dernièrement la coordination d’une association de défense de la culture occitane. 

Ces diverses expériences m’ont enseigné l’importance de l’action locale, la diversité des acteurs sur les territoires et la force qu’ils représentent lorsque leur action est concertée. C’est la raison première de mon implication à l’échelle régionale : porter la voix de ces acteurs de l’action locale et rurale, celles et ceux qui agissent au quotidien pour construire la transition énergétique, sociale, environnementale et durable.

Suivez Natacha sur les réseaux :

1ère Journée mondiale du blaireau

Article rédigé par Maxime Meyer Aujourd’hui dimanche 15 mai 2022 marque la première journée mondiale des blaireaux. Nous parlons bien ici de l’animal, Meles meles, le …
Lire la suite
Retour haut de page