Maud Grard

Département : Drôme

Commune : Saint Péray

Profession : Animation nature

Date de naissance : 08/11/1987

Autres mandats : aucun

Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : aucun

Commissions région : Agriculture, alimentation, viticulture, forêt ; Action sociale et handicap ; Tourisme et thermalisme

Organismes où elle siège : PNR des Baronnies ; Agence Régionale du Tourisme

A Paris, puis à Lyon et dans la Drôme ces dernières années, je me suis engagée dans divers collectifs et associations en faveur de l’écologie et de la dignité humaine. Ces implications citoyennes, à portée de plus en plus politique, m’ont rendues plus lucide sur l’état du monde, l’extinction du vivant, les bouleversements climatiques, l’injustice climatique et sociale. Cela a été l’opportunité de me rapprocher de l’éducation populaire, des enjeux de gouvernance partagée, de pouvoir d’agir citoyen. J’ai développé l’envie de re-construire notre démocratie à partir de luttes écologiques et sociales de collectifs locaux.

En parallèle, j’ai travaillé pendant plusieurs années à la préservation de la biodiversité, dans un bureau d’étude puis une association de protection de site naturel.

Au sein d’un collectif de femmes, je me lance aujourd’hui dans un projet professionnel polyvalent, mêlant agriculture, pédagogie de l’environnement et travail en mixité sociale, à proximité de Valence. Un projet qui me permet de rester « ancrée » lors de ce mandat régional.

Elue pour la première fois, je souhaite mener ce mandat aux côtés des habitantes et habitants, pour me faire le porte-voix de situations d’injustices, témoigner du dysfonctionnement régional et soutenir les envies d’agir sur les territoires.

Suivez Maud sur les réseaux :

1ère Journée mondiale du blaireau

Article rédigé par Maxime Meyer Aujourd’hui dimanche 15 mai 2022 marque la première journée mondiale des blaireaux. Nous parlons bien ici de l’animal, Meles meles, le …
Lire la suite
Retour haut de page