Cécile Michel

Département :  Rhône

Commune : Condrieu

Profession : Cadre associative

Date de naissance : 07/09/1981

Autres mandats : Conseillère municipale à Condrieu

Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : EELV

Commissions région : Transports, Jeunesse-Famille-Sénior, Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation et Numérique

Organismes où elle siège : Parc Naturel Régional du Pilat, Syndicat Mixte des Transports pour l’Aire Métropolitaine Lyonnaise, Lyon Métropole Habitat

Mon engagement premier a été celui de la solidarité et de la jeunesse, au sein d’associations d’Education Populaire. Après des études de droit public, j’ai partagé des luttes paysannes au cours d’un volontariat de solidarité internationale au Guatemala pendant 2 ans. A la direction nationale ou métropolitaine d’associations de développement local depuis 15 ans, je porte des actions en faveur de la réussite éducative, du lien social et l’engagement des jeunes.

Impliquée dans les enjeux de mobilités et particulièrement dans la défense du train, j’ai relancé et présidée une association d’usagers et milite pour la réouverture de la Rive Droite du Rhône aux trains de voyageurs. Je poursuis des projets qui concilient enjeux écologiques et équilibre des territoires, meilleure option pour faire face au dérèglement climatique qui s’accélère, dans le soucis des personnes.

Elue municipale à Condrieu, j’ai choisi de mettre aujourd’hui mon sens des responsabilités et mes compétences au service des politiques régionales, désireuse de participer à un renouveau démocratique. Je suis convaincue que la transition écologique, dans un souci permanent de justice sociale, rend possible notre avenir commun. Ce seront les boussoles de mon mandat, avec dialogue et respect de chacun et chacune.

1ère Journée mondiale du blaireau

Article rédigé par Maxime Meyer Aujourd’hui dimanche 15 mai 2022 marque la première journée mondiale des blaireaux. Nous parlons bien ici de l’animal, Meles meles, le …
Lire la suite
Retour haut de page