Anne Babian-Lhermet

Département : Allier

Commune : Bellerive sur Allier

Profession : Cadre de La Poste

Date de naissance : 05/09/1961

Autres mandats : Conseillère municipale

Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : Europe Ecologie Les Verts, membre BER, conseillère fédérale.

Commissions région : Economie, relocalisation, préférence régionale ; Transport ; Culture

Organismes où elle siège : Régie Auvergne Numérique ; Syndicat Mixte Aéroport Clermont Fd ; Auvergne Rhône Alpes Tourisme

Vivant depuis bientôt 30 ans dans l’Allier, où j’ai élevé mes trois enfants, je travaille à la Poste, et défends les droits de mes collègues en tant qu’élue du personnel, et syndicaliste. J’ai été responsable d’une association de parents d’élèves pendant 17 ans.

Membre des Verts puis d’Europe Ecologie Les Verts depuis 2002, j’exerce des responsabilités régionales au sein d’EELV Auvergne, et à l’échelon national comme membre du Conseil Fédéral.

Conseillère municipale depuis 2008, aujourd’hui d’opposition, à Bellerive sur Allier dans le groupe écologiste, j’ai été, de 2008 à 2014, en charge de la politique de Développement Durable de la communauté d’agglomération de Vichy. J’ai piloté le premier plan climat de cette collectivité, suivi les questions de mobilité et d’aménagement, et j’ai représenté agglomération et commune aux syndicats de l’énergie et de traitement des déchets.

Aujourd’hui, après avoir participé activement à ces politiques aux niveaux communal et intercommunal, je vais les suivre à l’échelle régionale. Face aux défis climatique, énergétique, environnemental, social, …  je vais tenter de faire évoluer les politiques régionales pour la mise en œuvre de la transition écologique en Auvergne Rhône Alpes.

Suivez Anne sur les réseaux :

1ère Journée mondiale du blaireau

Article rédigé par Maxime Meyer Aujourd’hui dimanche 15 mai 2022 marque la première journée mondiale des blaireaux. Nous parlons bien ici de l’animal, Meles meles, le …
Lire la suite
Retour haut de page