Albane Colin

Département : Ain

Commune : Montluel

Profession : Professeure des écoles

Date de naissance : 01/01/1980

Autres mandats : Ex conseillère régionale majoritaire (2010- 2015), Ex conseillère municipale majoritaire (2008-2014), Ex conseillère municipale d’opposition et communautaire (2020- 2021)

Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : EELV

Commissions région : Montagne, Environnement

Organismes où elle siège : suppléante à l’EPF de l’Ain

Engagée dans l’écologie depuis le plus jeune âge, j’ai été très tôt sensible à la préservation du milieu naturel, j’ai suivi un cursus en lycée agricole, puis des études en agronomie et gestion de l’environnement. J’ai d’abord travaillé en bureau d’études en environnement, principalement dans le domaine de l’eau. Aujourd’hui je suis professeure des écoles, les enfants m’apportant au quotidien de l’espoir pour la société de demain.

Maman de trois filles, âgées de 10, 12 et 15 ans,  je suis engagée dans le tissu associatif local: habitant proche de la centrale nucléaire du Bugey, je soutiens les actions de  SDN Bugey. J’agis au sein de l’AMAP Les Paniers de la Côtière depuis 15 ans.

Je suis représentante des parents d’élèves dans les établissements scolaires de mes enfants. D’abord à l’école primaire en co- fondant l’association Ensemble Pour Nos Enfants qui défendait le projet de mixité sociale dans les écoles à travers le projet Grandir Ensemble.

Désormais au sein de la FCPE du collège et de la FCPE du lycée.

Je viens d’adhérer à la toute nouvelle association Energie Citoyenne Dombes Saône Côtière, qui agit pour impliquer les citoyens dans la production d’énergies renouvelables, mais aussi pour mener des actions en faveur de la sobriété et de l’efficacité énergétique.

Je milite pour les alternatives à la voiture individuelle, adepte du train et velo taffeuse.

Suivez Albane sur les réseaux :

Retour haut de page