
Département : Allier
Commune : Bellerive sur Allier
Profession : Cadre de La Poste en retraite
Date de naissance : 05/09/1961
Autres mandats : Conseillère municipale d’opposition à Bellerive sur Allier
Engagement politique (parti, fonction dans le parti) : Les Ecologistes, membre du conseil politique régional, conseillère fédérale.
Commissions région : Transports, Culture et Formation continue & apprentissage
Organismes où elle siège : CCSPL (suppléante), AuRA Tourisme (AG), CAEN Académie de Clermont (suppléante), Région Auvergne Numérique (titulaire) et Aéroport de Clermont-Ferrand (titulaire)
Vivant depuis plus de 30 ans dans l’Allier, où j’ai élevé mes trois enfants, je suis aujourd’hui retraitée de la Poste. Pendant ma carrière j’ai défendu les droits de mes collègues en tant qu’élue du personnel, et syndicaliste. J’ai aussi été responsable d’une association de parents d’élèves pendant 17 ans.
Membre du mouvement Ecologiste depuis 2002, j’exerce des responsabilités régionales, et à l’échelon national comme membre du Conseil Fédéral. J’ai aussi présidé la commission nationale chargée des investitures écologistes de 2022 à 2025.
Conseillère municipale depuis 2008, aujourd’hui d’opposition, à Bellerive sur Allier, j’ai été, de 2008 à 2014, en charge de la politique de Développement Durable de la communauté d’agglomération de Vichy. J’ai piloté le premier plan climat de cette collectivité, suivi les questions de mobilité et d’aménagement, et j’ai représenté agglomération et commune aux syndicats de l’énergie et de traitement des déchets.
Aujourd’hui, après avoir participé activement à ces politiques aux niveaux communal et intercommunal, je les suis à l’échelle régionale. Face aux défis climatique, énergétique, environnemental, social, … je tente de faire évoluer les politiques régionales pour la mise en œuvre de la transition écologique en Auvergne Rhône Alpes.
Suivez Anne sur les réseaux :
Canicule : derrière les annonces de la Région, dix ans d’inaction face au changement climatique
Communiqué de Presse du mardi 21 juillet 2026 Canicule : derrière les annonces de la…
Plan canicule de la Région : dix ans de retard, dix millions d’euros de communication
Communiqué de Presse du vendredi 03 juillet 2026 Plan canicule de la Région : dix…
Nouvelles alertes contre le tunnel du 2e Lyon-Turin : les écologistes régionaux demandent une suspension des travaux tant qu’une réévaluation globale du projet n’a pas été effectuée
Communiqué de Presse du jeudi 02 juillet 2026 Nouvelles alertes contre le tunnel du 2e…
Auvergne-Rhône-Alpes : Au Puy-en-Velay, le groupe Elsan annonce 4 millions de la Région… avant même le vote des élus !
Communiqué de Presse du jeudi 25 juin 2026 Auvergne-Rhône-Alpes : Au Puy-en-Velay, le groupe Elsan…
Question orale de Grégoire Verrière sur la suppression arrêt scolaire pour les bus
https://youtu.be/KMqBMVIcPb0 Depuis plusieurs jours, nous sommes alertés par des parents d’élèves, des élus municipaux et…
Vœu présenté par Natacha Muracciole pour soutenir la “loi intégrale” dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants
https://youtu.be/n7MfFAwTVrY Monsieur le vice-président, Monsieur le Président, D’ici à la fin de mon intervention et…

